Twitter a annoncé avoir démarré le test d'un service pour l'heure baptisé «Twitter Offers». L'idée ? Permettre aux annonceurs de proposer des bons d'achat ou de réduction directement intégrés au sein des tweets.  Les bons apparaissent dans une vignette en bas d'un message, de la même manière que s'affichaient déjà les photos ou extraits de contenus textuels. Une fois leur carte de paiement associée à leur compte Twitter, les utilisateurs qui cliquent sur une offre qui les intéressent pourront par la suite profiter du bon dans le magasin émetteur (en utilisant la même carte liée précédemment à Twitter). Twitter Offers est, dans un premier temps, expérimenté qu'aux États-Unis, informe le service, lequel décrit ainsi les atouts de cette fonctionnalité: «Avec Twitter Offers, les annonceurs pourront attribuer des réductions directement à leurs campagnes sur Twitter, et mesurer efficacement le retour sur investissement de leurs promotions, même lorsque le rabais est attribué hors ligne.»

Analyses statistiques intégrées à l'app Twitter

Plusieurs médias spécialisés ont en outre rapporté que Twitter avait aussi commencé à expérimenter un autre genre de fonctionnalité permettant d'afficher, dans l'app mobile de Twitter, des données analytiques directement au sein des tweets. Les twittos peuvent ainsi connaître le taux d'engagement, ou encore le nombre de liens cliqués, et ce en activant la fonction via un simple bouton. Cette nouveauté est testée sur mobile, toutefois des outils d'analyses sont déjà proposés publiquement sur le site de Twitter.

ICTjournal.ch