Le nouveau moteur de recherche Ecocho.com entend se classer parmi les initiatives « vertes ». Ce service, qui s'appuie sur la puissance technique de Google et Yahoo, incite à son utilisation avec une promesse : toutes les 1 000 recherches faites sur son portail, il parraine la croissance d'un ou deux arbres afin de compenser l'émission d'une tonne de gaz carbonique. Pour les usagers, le service est gratuit. La société se rémunère grâce un pourcentage des revenus publicitaires de Yahoo et de Google générés par son activité. Mais son fondateur, l'Australien Tim Macdonald, reste avant tout fidèle à son idéal de protection environnementale : « ecocho.com compte réinvestir en crédits carbone 70 % de ses revenus. » Au fur et à mesure du développement de son site, il prévoit de soutenir des initiatives similaires dans d'autres états et pays. Le moteur de recherche est, selon lui, l'une des méthodes les plus faciles pour inciter les gens à changer leur comportement quotidien, avec un impact positif sur l'environnement. Lancé dès aujourd'hui dans 14 pays, le site est disponible en 63 langues.