Microsoft a acheté Genee et sa technologie de planification et de prise de rendez-vous basée sur de l'apprentissage machine.

L'Image du jour

Microsoft a acheté Genee et sa technologie de planification et de prise de rendez-vous basée sur de l'apprentissage machine.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Facebook modifie ses pages pour les entreprises

Un menu fait son apparition sous la photo de couverture des pages Facebook des entreprises, il permet aux clients de contacter directement l'entreprise ou de faire des achats sans quitter le site.

Un menu fait son apparition sous la photo de couverture des pages Facebook des entreprises, il permet aux clients de contacter directement l'entreprise ou de faire des achats sans quitter le site.

Des boutons selon le principe du « call-to-actions » font leur apparition sur les pages Facebook des entreprises. Ces dernières pourront désormais disposer d'espaces « boutiques » et « services ».

Le réseau social qui vient de franchir le cap du milliard de connexions simultanés veut s’affirmer auprès des PME. Facebook vient, en effet, d'annoncer la refonte des pages pour les entreprises et les commerces locaux.
Le design se veut tout particulièrement adapté aux écrans des smartphones (plus de la moitié des utilisateurs selon IDC). Il est désormais possible d'intégrer sous la photo de couverture de la page, un bouton déclenchant une action du visiteur sans quitter l'application, c'est ce que l'on appelle communément un « call-to-actions ». Le réseau social teste actuellement des interactions directes avec le client telles que « acheter », « appeler maintenant », « envoyer un message » ou « nous contacter », avant d'en proposer de nouvelles au fil du temps.

45 millions d'entreprises présentes sur Facebook

Les pages mettent en avant les produits et les services de l'entreprise. Les commerces pourront ainsi présenter leurs articles, et les prestataires leurs offres de service. Facebook prend l’exemple d'un spa qui pourrait ajouter la liste de ses services et mettre en avant les produits qu'il vend.

Le réseau social compte plus de 45 millions d'entreprises selon ses chiffres, avec un nombre d'utilisateurs en croissance constante. Ce qui fait de ce réseau fermé l'une des plus grandes places mondiales d'échange. Une aubaine pour les petits commerces en recherche de visibilité. D'ailleurs, la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, a laissée entendre cet été que les petites entreprises pourraient bientôt promouvoir leur page sous de nouveaux formats publicitaires conçus sur mesure.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité