3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

L'Image du jour

3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Firefox fête ses 10 ans

La version stable de Firefox a été créée par la Fondation Mozilla le 9 novembre 2004. Crédit : D.R

La version stable de Firefox a été créée par la Fondation Mozilla le 9 novembre 2004. Crédit : D.R

Le célèbre navigateur web de la Fondation Mozilla qui se voulait être une alternative à Internet Explorer vient de célébrer ses 10 ans d'existence.

La Fondation Mozilla a célébré hier les 10 années de  Firefox, son célèbre navigateur web.  « Il y a dix ans, nous avons créé Firefox pour placer Internet dans chacune de nos mains, créer un choix et vous permettre  de contrôler votre existence en ligne », a déclaré Chris Beard, CEO de l'institution dans un billet dédié à cet anniversaire. « Aujourd'hui, nous vous invitons à vous joindre à nous pour un Net qui appartient à tout le monde. Et à personne », a-t-il ajouté.  « Les anniversaires sont l'occasion de réfléchir sur les réalisations passées. Et la nôtre - comme  la vôtre - est extrêmement  importante. Nous avons contribué ensemble à sauver Internet  en n'acceptant pas  le statu quo, et en ne permettant pas  aux entreprises d'avoir une  emprise sur nos vies en ligne. À l'époque, Microsoft dominait le web. Les choses avaient tendance à stagner, à être verrouillées en raison de la vision d'une seule société au détriment de la créativité de tous. Firefox a contribué à changer cela ».

Dans le cadre de cet anniversaire, Mozilla a doté son outil de  fonctionnalités afin que les internautes aient plus le contrôle de leur navigation. DuckDuckGo fait désormais partie de la liste des moteurs de recherche disponibles sur Firefox pour Windows, Mac, Linux et Android et fournit des résultats sans pister qui vous êtes ou ce que vous recherchez. Le bouton « Effacer les données »  permet de retirer facilement l'activité récente sur le navigateur.  Un guide de la confidentialité propose une présentation des différentes options de confidentialité au sein du navigateur. Enfin, dans le cadre des efforts de Mozilla visant à créer un meilleur réseau de publicité et de recommandation de contenu tout en respectant les choix de l'utilisateur, Firefox inclut désormais l'app Default Titles.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
12 Avril 1996 n°673
Publicité
Publicité