3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

L'Image du jour

3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

IBM rejoint la communauté OpenOffice

IBM rejoint la communauté OpenOffice

IBM a annoncé lundi 10 septembre avoir rejoint la communauté OpenOffice et soutenir le développement et la promotion de la suite bureautique multi-plateforme libre. OpenOffice était initialement un projet soutenu par Sun et dérivé de StarOffice, le produit allemand que le constructeur avait racheté. Depuis maintenant plusieurs années, IBM soutient de plus en plus activement le projet OpenOffice et le format de fichier OpenDocument (ODF). Le rôle d'IBM est sans doute très important dans l'actuelle guerre de tranchées entre partisans d'OpenDocument et de son concurrent soutenu par Microsoft, Office OpenXML. Désormais, le soutien d'IBM à OpenOffice devient nettement plus formel. Il comprend notamment une équipe de 35 développeurs issus d'un centre IBM situé en Chine. Côté technologie, IBM apporte des contributions issues de ses développements pour Lotus Notes, notamment iAccessible2 (ex-projet Missouri) dans le domaine de l'accessibilité par les handicapés, en particulier les aveugles utilisant des matériels de conversion en braille des écrans informatiques. Aucune participation financière directe d'IBM au fonctionnement de la communauté n'est prévue, de la même façon qu'IBM ne touchera aucun subside des autres participants. Ce soutien d'IBM à OpenOffice, qui en accroit encore la crédibilité, est un nouveau coup dur pour Microsoft qui peine de plus en plus à imposer Office 2007 alors qu'il possédait des parts de marché écrasantes avec les versions précédentes de sa suite bureautique. OpenOffice est disponible notamment sur Windows, Linux, Solaris et Mac OS X en utilisant les mêmes formats de fichiers.



Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
24 Janvier 1983 n°86
Publicité
Publicité