David Holz a réalisé une nouvelle présentation de son interface homme-machine Leap Motion à la manifestation South by Southwest qui se déroule actuellement à Austin (Texas). La sortie officielle du produit est annoncée le 13 mai 2013 et son prix devrait être de 80 euros.

Le boîtier Leap Motion fonctionne globalement sur le même principe d'interface cinétique que la Kinect de Microsoft. Mais la précision de Leap Motion permet d'envisager des applications habituellement réservées à du pur tactile ou bien à des interfaces plus classiques comme une souris ou une tablette graphique. Ainsi, par exemple, une application (actuellement en beta) baptisée Painter Freestyle permet de « peindre » juste en bougeant les mains dans la zone de captation du boîtier. Cette application sera disponible dans l'App-Store qui ouvrira en même temps que le lancement officiel du produit.

Selon LeMonde.fr, la démonstration d'une manipulation de boule de pâte à modeler virtuelle a suscité un grand enthousiasme dans la salle lors du South by Southwest.