L'interminable feuilleton Arès a pris fin lundi soir à l'issue du jugement prononcé par le Tribunal de commerce d'Evry. Comme nous l'avancions, le 20 janvier dernier, c'est GFI qui reprend les dernières activités d'Arès : Arès : une reprise casse-tête

Exceptionnellement dans ce genre de dossier, GFI donne des chiffres. La SSII a payé 2,9 millions d'euros (ME) pour reprendre le fonds de commerce d'Ares en France (et au Luxembourg). Ce qui représente 433 salariés, dont 404 en France et 29 au Luxembourg (le personnel administratif n'est pas repris). Et un chiffre d'affaires de 28 ME sur dix mois en 2011. En année pleine, en 2012, ce CA serait de 32 ME prévoit GFI. Cette activité sera logée dans la division « application services et infrastructure services » de GFI. La direction de GFI souligne la complémentarité des offres rachetées par rapport à celles de GFI notamment dans le secteur public et celui de la retraite.

Arès, créée en 1985, fut placée en redressement judiciaire le 18 juillet 2008 et en liquidation judiciaire le 25 novembre 2010. Son histoire récente est celle d'un lent dépeçage.



Crédit photo : D.R.