Advertisement
Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

L'Image du jour

Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Les étudiants de l'Epitech créent un jeu vidéo pour apprendre aux enfants à coder

Pour encourager l'apprentissage de la programmation, Play'n'Code propose une plate-forme ludique et éducative. Crédit: D.R.

Pour encourager l'apprentissage de la programmation, Play'n'Code propose une plate-forme ludique et éducative. Crédit: D.R.

Le jeu vidéo Play'n'Code développé par les étudiants de l'école d'informatique Epitech permet aux enfants d'apprendre progressivement les bases de la programmation au travers de mini-épreuves ludiques.

Les initiatives se multiplient pour encourager les plus jeunes à se lancer dans la programmation. C’est dans cette optique que le jeu vidéo Play'n'Code est né. Réalisé par les étudiants de l’école d’informatique Epitech, ce jeu permet aux enfants âgés de 8 à 12 ans d'intégrer les notions du code en s'amusant. Au cours de l’aventure, le joueur aura comme objectif de rentrer chez lui et devra pour cela récupérer les pièces de son vaisseau qui s’est détruit lors d’un atterrissage sur une planète inconnue.

Un robot, - baptisé TTY – l’aidera à résoudre des énigmes sous forme de mini-jeux, qui le feront progresser dans l’histoire. Au programme : la découverte de la programmation avec les variables, les fonctions et les conditions. Le gamer pourra également partager tout ce qu’il aura appris avec sa famille et ses amis avec l’application mobile, comparer son avancement dans le jeu et échanger des astuces sur la résolution des épreuves.

Création de start-up en vue

Play'n'Code a remporté le 3e prix sur plus de 100 projets présentés lors de la 10ème édition des Epitech Innovative Projects (EIP), les projets de fin d’étude menés par les étudiants de l’école d’informatique francilienne. Pendant deux ans, les 10 membres de l'équipe ont élaboré ce projet en s’appuyant sur le moteur de jeu Unity 3D ainsi que sur les langages de développement ScriptCS et C#. En bénéficiant de 6 mois d’incubation à la Creative Valley, un centre d'innovation situé dans le Val-de-Marne, les créateurs de Play'n'Code comptent poursuivre l’aventure en créant leur start-up pour accélérer le développement de leur jeu et ainsi continuer à divertir intelligemment les enfants.

 

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 08/03/2016 à 10h06 par Visiteur8120 :

hier grand papa et son moteur à explosion aujourd'hui vous en culotte courte avec le numérique et demain est un autre jour ?

Signaler un abus

le 02/03/2016 à 16h58 par Visiteur8090 :

pas mal les gars :=

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
23 Avril 2004 n°1023
Publicité
Publicité