Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

L'Image du jour

Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Les failles applicatives, bêtes noires des systèmes d'information

Secunia Research, filiale de Flexera Software, s'appuie sur les données collectées par Personal Software Inspector.

Secunia Research, filiale de Flexera Software, s'appuie sur les données collectées par Personal Software Inspector.

Selon une étude de Secunia Research / Flexera Software, 16081 vulnérabilités ont été repérées sur 2484 logiciels de 263 éditeurs en 2015.

Au fil de l'année 2015, le cabinet Secunia Research, filiale de l'éditeur Flexera Software, a détecté 16081 vulnérabilités sur 2484 logiciels de 263 éditeurs. Ces failles sont autant de moyens de pénétrer le système d'information de manière illégitime. Traiter ces failles suppose déjà de les connaître et, déjà, de savoir quels logiciels sont effectivement déployés en quelle version.

Sur les cinquante applications les plus déployées, 35 sont éditées par Microsoft. Mais seules 21% des vulnérabilités concernaient des produits de cet éditeur, 79% des autres éditeurs. 1114 vulnérabilités (+4% sur un an) concernaient les navigateurs Internet les plus fréquents : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari. 147 ont été découvertes dans les cinq lecteurs de PDF les plus courants : Adobe Reader, Foxit Reader, PDF-Xchabge Viewer, Sumatra PDF et Nitro PDF Reader.

84% des failles sont corrigées dans la journée qui suit leur découverte. Le taux de correction ne progresse ensuite que de 1% dans le mois qui suit. On peut donc déduire qu'une faille qui n'est pas corrigée dans la journée ne le sera pas dans un délai acceptable. Sur les 16081 vulnérabilités détectées, 25 étaient de type « 0 day » (chiffre constant par rapport à 2014), 13,3% étaient critiques et 2048 concernaient 25 des 50 applications les plus fréquentes.

A propos de l'étude

L'étude annuelle Vulnerability Review du cabinet Secunia Research, filiale de l'éditeur Flexera Software, analyse les vulnérabilités des applications installées sur les postes de travail à partir des données collectées et anonymisées par Personal Software Inspector. L'amplitude de l'étude a été révisée à la baisse par rapport aux années passées pour ne prendre en compte que les logiciels examinées par les outils de Flexera Software. En moyenne, 79 applications sont installées. Une partie de l'étude se concentre sur les cinquante les plus fréquentes, dont 35 éditées par Microsoft. Flexera Software édite des solutions de gestion de licences, de contrôle de conformité, de la sécurité et de l'installation des logiciels.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité