Loxam est un des principaux vendeurs et loueur de matériels pour l'industrie et le BTP. Il dispose de 3900 employés répartis dans 528 bureaux et réalise un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros. Sa DSI dispose, quant à elle, de 60 personnes pour gérer les projets au service des métiers mais aussi administrer l'infrastructure réseau et matériel.

Or la coordination des travaux était inadéquate. La DSI utilisait des feuilles Excel et un Microsoft Project qui ne lui donnaient pas satisfaction. L'information restait en effet difficile à centraliser et à rapprocher. Pour améliorer la coordination multi-sites, la DSI de Loxam s'est dotée d'une seule implémentation de Genius Project centralisant la totalité des données sur les projets en cours. Ce logiciel de gestion de projet collaboratif pour les entreprises inclut toutes les fonctions essentielles, tel qu'un diagramme de Gantt, des workflows, la gestion du portfolio, la gestion documentaire, des feuilles de temps, des fonctions de reporting et de collaboration. L'intégration documentaire et de la messagerie a été particulièrement appréciée par Loxam.

Le produit a été déployé en deux semaines avec trois jours de prestations pour le paramétrage et la formation. Le déploiement en lui-même a été opéré par les équipes propres de Loxam.

Le coût du projet n'a pas été révélé.