Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'écran d'ordinateur n'a pas supplanté celui de la télévision pour la consommation de programmes vidéos. A tel point qu'Adobe, dont le format Flash est déjà utilisé par 80% des vidéos sur le Web (d'après ComScore), vient de proposer une version optimisée de sa technologie pour diffuser du contenu Flash, notamment des vidéos en HD, sur les téléviseurs (et autres appareils électroniques reliés aux TV tels que les lecteurs Blu-ray) connectés à Internet. L'éditeur a annoncé son offre, Adobe Flash Platform for the Digital Home, le premier jour du NAB Show, salon de Las Vegas faisant autorité dans le monde de la télédiffusion. Et Adobe a pris soin de s'entourer de parrains prêts à déployer sa technologie : Atlantic Records, Broadcom, Comcast, Disney Interactive Media Group, Intel, STMicroelectronics, The New York Times Company... La possibilité de jouer du Flash sur les écrans de télévision permettrait de visionner la grande majorité des vidéos du Web - y compris YouTube - dans son salon, ou des émissions actuellement offertes en 'catch-up TV' (télévision de rattrapage) sur le Web. Surtout, cela donnerait aux fabricants de télévision et éditeurs de portails de nouvelles opportunité d'interagir avec un public plus habitué à manipuler sa télécommande qu'à surfer sur le Web. C'est la raison pour laquelle Apple propose son propre système Apple TV, avec un accès direct à son catalogue en ligne iTunes, ou pourquoi Yahoo s'est récemment associé à plusieurs partenaires pour délivrer des widgets sur les téléviseurs.