Selon Nyansa, cette version de Voyance+ permet de délivrer à l’utilisateur des performances d'applications plus granulaires et plus adaptables, y compris dans les communications unifiées, les services SaaS et les logiciels clients d’entreprise. Entre autres applications et services, Voyance+ permet de mesurer la performance des appels WiFi, et des solutions de téléphonie d’entreprise comme Cisco Unified Communication Manager et Microsoft Skype for Business.

Voyance+ établit une corrélation entre les performances applicatives et celles de la couche réseau, en mesurant l'accès aux applications des utilisateurs finaux via les réseaux WiFi, câblés, l'Internet et même les terminaux des utilisateurs. « La solution est différente des outils traditionnels de mesure de la performance des applications, axés davantage sur le datacenter », a expliqué Anand Srinivas, co-fondateur et CTO de Nyansa. Le secret de la solution est à chercher du côté du système d’instrumentation de réseau, et non du côté du logiciel client, des capteurs, du réseau de recouvrement, ou des algorithmes d'apprentissage machine qui permettent au personnel informatique de contextualiser les données.

 

La performance d'Office 365 vue par Voyance+ de Nyansa (Crédit :Nyansa)

Le service de Nyansa est destiné à aider les équipes informatiques à identifier les éventuels problèmes de performance avant les utilisateurs finaux, un défi croissant alors que les nouvelles applications s'appuient de plus en plus sur un réseau distribué de systèmes IP physiques et virtuels. Selon les résultats de ZK Research, mis en avant par le fournisseur, 75 % des problèmes liés aux communications unifiées sont signalés par les utilisateurs avant que l’IT n’en perçoive les premiers signes.

Le service peut également aider les entreprises à évaluer l'impact des mises à jour du réseau sur les performances des applications, à mesurer le nombre d'heures clients perdues et de savoir quels clients ont été les plus affectés par un incident, indépendamment de la cause principale. Parmi les centaines d'applications prises en charge par Voyance+ et ses nouvelles fonctionnalités d'analyse User Application Analytics, on peut citer les appels WiFi, les solutions Cisco Unified Communication Manager et Microsoft Skype for Business.

Le tarif de Voyance, proposé sous forme d'abonnement de un, trois ou cinq ans, démarre à 8 100 dollars HT par an et celui de Voyance+ démarre à 27 000 dollars HT par an. Les clients actuels de Voyance bénéficient des fonctionnalités de Voyance+ sans modification de tarif. Le système éducatif se voit également accorder une remise de 25 %.