A la suite de la constitution d'une action de concert, les deux principaux actionnaires de la SSII française GFI Informatique, Itefin Participation (société détenue par Apax Partners et Altamir) et Boussard & Gavaudan Asset Management ont annoncé qu'ils déposeraient un projet d'OPA simplifiée auprès de l'AMF (Autorité des marchés financiers). Cette opération valorisera  l'entreprise à 204 millions d'euros, soit une prime de 23,4 % par rapport au cours de clôture du 7 juin.

Dans le détail, il sera proposé 3,75 euros par action pour les actions ordinaires, dividende 2012 inclus, 5,10 euros par Oceane et 0,35 euro par bon de souscription. (BAAR).  

« La constitution du concert et le projet d'OPA ont pour objectif d'offrir à GFI un actionnariat stable permettant de poursuivre ses investissements et son développement », ont expliqué les deux actionnaires. Itefin Participation qui détient 29,99% du capital de la SSII et Boussard & Gavaudan Asset Management qui en possède 27,9%, dans un communiqué.

Ils ont précisé que l''offre et le projet de note d'information seront déposés auprès de l'AMF de manière imminente par Natixis, seul établissement présentateur et garant.