Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

L'Image du jour

Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Pêcheur.com a fait appel à Compellia pour améliorer sa relation client

Faustin Falcon, président du site d'e-commerce Pêcheur.com, identifie les points d'amélioration.

Faustin Falcon, président du site d'e-commerce Pêcheur.com, identifie les points d'amélioration.

Sorti du groupe Decathlon, le site d'e-commerce Pêcheur.com a perfectionné sa relation client avec le comparatif de sites de Compellia.

Créé en 2004, le site d'e-commerce Pêcheur.com, qui est sorti du groupe Decathlon, a refondu sa relation client depuis son indépendance. « Notre idée, explique Faustin Falcon président de la société depuis l'été dernier, c'est d'accroître la qualité de service, d'améliorer la disponibilité et la réactivité du service client, en obtenant un bon retour sur investissement». Son but était de trouver un outil technologique qui permette d'identifier et de gérer les bons endroits où passent les demandes clients, téléphone et web, et d'envisager comment les perfectionner.

Très vite, le site a prévu d'accroître la disponibilité du service, avec de nouvelles amplitudes horaires  et de permettre au client d'utiliser le bon canal de contact au bon endroit. « Nous sommes un pure player, notre vocation c'est bien d'apporter une qualité de service au client qui passe par la bonne expertise et le bon équipement au bon moment. Il faut proposer une bonne disponibilité du service client quand la demande est là ».

150 000 références

Les articles vendus sont des articles grand public mais destinés à une clientèle très spécialisée qui doit recevoir une réponse appropriée, qu'elle soit technique ou porte sur la quantité de produits disponibles. Le nombre de références est considérable, 150 000 et le site disponible en 7 langues dans 40 pays. Le client a donc besoin de trouver très vite en interne des conseils ou d'être orienté vers une réponse de deuxième niveau.

Pêcheur.com a fait appel à Compellia, une société qui audite les sites de e-commerce à partir d'une technologie en propre d'analyse des sites. Elle a été conçue à partir de l'analyse du fonctionnement de 2 000 plateformes différentes issues de 7 pays européens. En rapprochant cette base d'analyse du cas Pêcheur.com, Compellia  a identifié plusieurs éléments concernant la performance technique de la plateforme, ses capacités par rapport à celles des concurrents, la qualité de la base clients, des retours d'expérience des utilisateurs afin d'améliorer les KPI. Les préconisations entrent en oeuvre ce trimestre.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité