Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

L'Image du jour

Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Quest livre un outil d'administration pour les bases noSQL

Quest livre un outil d'administration pour les bases noSQL

L'éditeur propose une version beta gratuite d'un programme qui apporte aux administrateurs et aux développeurs une meilleure compréhension de ce qui est stocké dans les bases de données non-relationnelles.

« Pour certaines catégories d'applications, un modèle NoSQL est parfaitement judicieux et peut même se révéler nécessaire dans un environnement cloud. Cependant, des problèmes persistent pour son adoption au sein des entreprises », souligne Guy Harrison, directeur de R&D chez Quest.

Toad pour Cloud Database, une version spécialisée de l'outil d'administration Toad pour bases de données, répond à ces interrogations. Cette solution est capable d'interroger des données sur les bases de données non-SQL en utilisant des requêtes SQL. Le logiciel peut également faire office de passerelle entre des bases de données non-relationnelles et relationnelles. La solution peut servir à faire migrer les données vers et depuis différentes bases et exécuter des requêtes sur plusieurs bases, relationnelles ou non. Pour Guy Harrison « le logiciel est particulièrement adapté pour l'interrogation des bases de données NoSQL à des fins de Business Intelligence ».

SQL pour interroger des bases NoSQL

Les solutions NoSQL constituent une alternative intéressante aux bases de données relationnelles standards, en raison de leur facilité d'utilisation et leur capacité à s'installer sur de multiples serveurs, ce qui est un avantage dans l'environnement cloud. Pourtant, travailler sur ces bases demande une autre expertise pour les administrateurs qui ont l'habitude de SQL. Par exemple, NoSQL propose des API (interfaces de programmation) pour travailler sur les données.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
02 Février 1987 n°265
Publicité
Publicité