Quantcast, société américaine basée à San Francisco spécialisée dans la mesure d'audience et les enchères temps réel (Real Time Bidding), ne manque pas d'ambition en Europe. Elle vient en effet d'annoncer le rachat du suédois Ad Performance, positionné sur le créneau de la publicité digitale. Toute l’équipe d’Ad Performance rejoindra celle de Quantcast et les bureaux existants à Stockholm deviendront ceux de Quantcast en Suède. Le co-fondateur et CEO d’Ad Performance, Anders Uhlin, est nommé au poste de directeur général Europe du Nord de Quantcast.

Quantcast annonce également son développement en Italie et la nomination d’Ilaria Zampori au poste nouvellement créé de directeur général de son nouveau bureau italien. « Le marché européen de la publicité digitale a atteint l’année dernière 30.7 milliards d’euros dans un contexte où les annonceurs souhaitent développer des campagnes publicitaires de plus en plus sophistiquées permettant de générer des revenus immédiats auprès de nouveaux clients à fidéliser sur le long terme », a indiqué dans un communiqué Phil Macauley, directeur Europe chez Quantcast. « L’acquisition d’Ad Performance et notre développement en Italie va nous permettre de mettre à disposition notre technologie ainsi que nos datas propriétaires auprès des annonceurs, des agences et des éditeurs pour la première fois. »

La société, créée en 2006, compte désormais 600 collaborateurs dans le monde et compte parmi ses clients American Express, British Airways, British Gas, Fiat, TIU Group et Unilever.