Advertisement
Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

L'Image du jour

Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Recap IT : Dossier 10 tendances technologiques 2016, Start-ups Winter Tour à San Francisco, Piratage Vtech

Alors que la fin d'année approche à grands pas, la rédaction du Monde Informatique s'est projetée dans 2016 avec un dossier complet sur 10 tendances technologiques à suivre. Cette semaine, nous avons également pu vous faire partager un tour d'horizon de plusieurs start-ups à suivre - dont OpenIO, Minio, Mangstor et Rubrik - à l'occasion d'un enrichissant voyage à San Francisco. L'actualité IT a par ailleurs aussi été marquée par un piratage de grande envergure chez Vtech ainsi que la tenue de HP Discover Londres.

Les 10 tendances technologiques 2016. Alors que le clap de fin sur 2015 se referme, la rédaction du Monde Informatique vous propose un bond en avant en dévoilant 10 tendances technologiques qui ne devraient pas manquer de marquer 2016. Du machine learning au service des métiers, en passant par les architectures microservices ainsi que micro-usines ou encore le LTE-U et le LiFi, découvrez notre dossier complet.

Start-ups Winter Tour 2015 à San Francisco. Pour affiner sa stratégie au contact de la dure réalité de la Silicon Valley, OpenIO étoffe son bureau avec l'arrivée prochaine de son CEO Laurent Denel à San Francisco. Le stockage en mode objet fait aujourd'hui partie des technologies phares dans la Silicon Valley avec ses bénéfices attendus dans le cloud en termes de coûts et de performances pour conserver les données des utilisateurs. Dernier exemple en date avec la start-up Minio, créée par un nom très connu dans la vallée : Anand Babu Periasamy, l'ancien cofondateur de Gluster. Afin de booster les temps de réponse des applications, accroître l'efficacité opérationnelle et récupérer plus vite après un sinistre, Mangstor propose des solutions flash exploitant l'interface NVMe over Fibre Channel. Enfin, avec son appliance tout-en-un dédiée à la sauvegarde, la start-up Rubrik entend casser le modèle de back-up traditionnel avec une solution hybride.

Piratage VTech : 6,4 millions de comptes d'enfants piratés dont 1,17 en France. Si le piratage du fabricant chinois de jouets VTech affecte de nombreux comptes d'utilisateurs situés aux Etats-Unis - 5 millions sur 11,6 millions de comptes piratés - la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et le Canada font partie des cinq premiers pays concernés avec plus de 2 millions de comptes touchés dans l'Hexagone, en lien avec la boutique d'applications Learning Lodge.

HP Discover Londres. Hewlett Packard Enterprise travaille depuis plusieurs mois sur son projet Synergy qui permettra à un ensemble de configurations matérielles de se configurer de façon automatique en associant, en fonction des besoins, les ressources de traitement, de stockage et de réseau. Les configurations requises par les applications sont sauvegardées sous la forme de modèles et déployées à travers le logiciel de gestion intégré à Synergy. Par ailleurs, un mois après sa déclaration d'indépendance avec l'activité PC / imprimantes, Hewlett Packard Enterprise (HPE) donne ses premières orientations. Et ce, dans un contexte où la restructuration du marché par HP et Dell et la multiplication des alliances rend les offres peu lisibles. A l'occasion de HP Discover Londres 600 clients français avaient fait le déplacement.

Numergy bientôt racheté en totalité par SFR ? Faisant suite à la procédure de sauvegarde engagée par Numergy en octobre dernier, l'un de ses trois actionnaires, SFR, annonce ce soir son projet de racheter à 100% de l'opérateur cloud IaaS dans lequel il est investi depuis sa création en septembre 2012.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
24 Novembre 1986 n°257
Publicité
Publicité