Salesforce a fait un pas de plus dans l'unification de sa famille de technologies de développement d'applications avec Salesforce 1 Heroku Connect qui synchronise les données entre sa plateforme Force.com et Heroku, le PaaS open-source racheté en 2010.

Heroku Connect permet aux données d'être injectées à la fois dans Force.com et les bases de données PostgreSQL utilisées par Heroku. Ainsi, les développeurs peuvent créer des apps combinant des processus métiers transactionnels motorisées par Force.com avec les outils de développements mobile et web d'Heroku.

Salesforce veut multiplier les apps innovantes « à la Uber » 

Alors que Force.com utilise un langage de programmation propriétaire appelé Apex, Heroku apporte le support des frameworks et des langages de développement open source comme Node.js, Ruby on Rails et Python.

Salesforce veut donner aux entreprises la possibilité de créer des applications « qui changent les règles du jeu » à l'image du service de voiturier en ligne Uber, a indiqué Adam Gross, vice-président produit d'Heroku.

Plus qu'une simple interface utilisateur flashy, de telles applications tirent partie de la puissance des back-end business logiques pour fournir des services aux clients, a également indiqué Adam Gross.