Salesforce.com vient de revoir son application mobile Chatter (réseau social d'entreprise) pour tablette et smartphone sous iOS et Android. Elle intègre un conteneur centralisant tous les fichiers stockés chez l'éditeur et auxquels les utilisateurs ont accès. Jusqu'à présent, ils devaient partir à la pêche de leurs fils d'actualités ou d'un autre endroit pour localiser les fichiers CRM qu'ils souhaitaient partager avec des collègues ou des partenaires. « Pour la première fois, les utilisateurs de l'application mobile de Chatter auront un référentiel unique pour l'ensemble des fichiers Salesforce », déclare Michael Peachey, directeur marketing solution chez l'éditeur.

Avec cette simplification et cette unification, le groupe s'attend à ce que les gens utilisent plus fréquemment et plus efficacement l'application. L'éditeur pense en particulier aux « micro-moments », c'est-à-dire pendant ce laps de temps où la personne communique avec ses collègues dans un café ou un aéroport.

La version iOS de l'application a été mise à jour et comprend cette fonctionnalité, nommée Files for Chatter Mobile. Pour Android, elle sera bientôt disponible sur Google Play.