L'offre pureScale vient répondre à des besoins transactionnels. Elle pourra être utilisée, par exemple, pour gérer les réseaux électriques 'intelligents' (smart grid).
En revanche, les solutions s'appuyant sur Smart Analytics sont plutôt destinées à des applications décisionnelles portant sur des données structurées et non structurées. Elles intègrent les solutions de Business Intelligence de Cognos et le logiciel de datawarehouse InfoSphere.
A noter qu'une option de stockage sur disque SSD est proposée pour augmenter encore les performances des systèmes (Oracle aussi fournit cette option sur Exadata, avec la technologie FlashFire de Sun).

IBM finance la migration des revendeurs de Sun

Pour vendre ces produits, IBM aimerait bien s'attacher les compétences des partenaires de Sun Microsystems (désormais racheté par Oracle). Pour soutenir leur démarche de migration vers ses configurations, IBM actionne le levier financier. En recourant à sa division Global Financing, il prévoit de dégager jusqu'à 500 millions de dollars en facilités de crédit pour aider les revendeurs de Sun à rejoindre ses rangs. Selon lui, plus d'une centaine d'entre eux aurait déjà étendu ou démarré un partenariat en s'appuyant sur ce financement.