A la suite d'une campagne publicitaire "test" réussie, Twitter va permettre aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction de leurs centres d'intérêt. La fonction ajoutera au réseau de micro-blogging plus de solutions à destination des annonceurs. Parmi celles-ci, les tweets sponsorisés, les comptes sponsorisés et même les tendances sponsorisées. Des choix "réfléchis" selon Twitter qui cherche à "ouvrir sa plateforme aux annonceurs sans aliéner ses utilisateurs". Durant la période de test de ces fonctionnalités, les annonceurs auraient ainsi constaté de "jolis résultats et un taux d'engagement élevé" majoritairement dus au fait que les utilisateurs soient véritablement intéressés par les contenus leur étant proposés, déclare Kevin Weil, directeur de la gestion produit chez Twitter. 

Désormais, les annonceurs seront donc en mesure de procéder à deux types de ciblage : celui des utilisateurs en fonction des catégories qui les intéressent parmi les 350 disponibles, comme "science", "animation"... Mais aussi un ciblage plus précis réalisable grâce aux "segments personnalisés", qui permettra aux annonceurs d'associer des noms d'utilisateurs "@" pertinents pour leur produit ou leur campagne. Kevin Weil explique : "Si vous faites la promotion de la tournée à venir de votre groupe de musique indie, vous pouvez créer une audience personnalisé en ajoutant les noms d'utilisateur "@" des groupes se rapprochant de votre style. Vous ciblez ainsi les utilisateurs qui partagent les mêmes goûts", écrit-il.