Jobpartners, spécialiste de la gestion de carrières, lance  la version 9 d'ActiveRecruiter, un site d''emploi qui gère l'ensemble du processus de recrutement et de mobilité interne, de l'expression des besoins jusqu'à l'intégration du collaborateur. L'interface graphique du portail a été refondue, des raccourcis ont été ajoutés, et des évolutions ont été apportées au niveau du back-office. De plus, grâce à une couverture fonctionnelle enrichie, les recruteurs peuvent « tagger » les postulants, créer des profils de candidats par import de fichiers (par exemple issus d'un forum de recrutement) et piloter les critères de recherche d'un vivier de CV.

Importer des données depuis son profil

Autre  évolution majeure apportée à cette dernière version : son  intégration avec le réseau social LinkedIn, qui donne aux candidats la possibilité de pré-renseigner leur dossier en important des informations depuis leurs profils. De leur côté, les recruteurs peuvent visualiser le contenu des CV directement depuis le portail. En outre, la géolocalisation des offres d'emploi via Google Maps, de même que des fonctions de référencement naturel auprès des principaux  moteurs de recherche, améliorent la visibilité des annonces et des candidatures. Enfin, des fonctionnalités d'administration et des possibilités de configuration ont été ajoutées pour les entreprises qui souhaitent déployer une solution prenant en compte des besoins spécifiques locaux.

Basé au Royaume-Uni et disposant de neuf bureaux en Europe et aux États-Unis, Jobpartners est spécialisé dans la fourniture de solutions de gestion du capital humain et des carrières dans le cadre du modèle SaaS
(Software as a Service). Le groupe  compte parmi ses clients des SSII comme Steria et des entreprises telles  qu'Adidas, Technip, la Société Générale, Deutsche Post DHL, Nationwide, Nike, Crédit Agricole, Rabobank Group ou encore Xerox.