Dassault Systèmes a reconstitué en réalité virtuelle interactive et immersive le port d'Arromanches, théâtre du débarquement du 6 juin 1944.

L'Image du jour

Dassault Systèmes a reconstitué en réalité virtuelle interactive et immersive le port d'Arromanches, théâtre du débarquement du 6 juin 1944.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Une app Android pour tester Ubuntu sur smartphone

Crédit: D.R

Crédit: D.R

En attendant la sortie des smartphones Ubuntu prévue pour octobre prochain, une app Android donne un aperçu du fonctionnement de l'OS sous Linux sur des terminaux mobiles.

Canonical a fait sensation début 2013 en annonçant la disponibilité de son OS Linux Ubuntu pour smartphones. Mais on attend toujours la version téléchargeable que l'entreprise s'était engagée à fournir pour le Nexus Galaxy, de même que des détails sur les équipements actuels. De nombreux points de vente ont indiqué que des smartphones sous Ubuntu étaient attendus pour octobre, mais c'est encore loin d'être certain. Toutefois, les travaux sur les applications ont réellement   commencé. En attendant, ceux qui ne peuvent pas supporter l'attente auront désormais une consolation: une app Android qu'on ne plus télécharger temporairement. Elle fournit un avant-goût de ce à quoi ressemblera Ubuntu pour les smartphones.

Ciblant à la fois les terminaux entrée et haut de gamme, Ubuntu est particulièrement intéressant pour la façon dont il utilise les quatre bords de l'écran, selon les premières démonstrations de Canonical. Des guides pour reproduire l'apparence de l'interface de base utilisant des thèmes sur Android ont déjà été publiés, mais jusqu'à présent, aucuns n'ont inclus ce design. En se rendant sur Ubuntu Phone Experience, il est possible d'obtenir une vision plus précise de ce à  quoi cela ressemblera.

Une app baptisée Ubuntu Phone Expérience

Publié par les membres du site des développeurs XDA, Ubuntu Phone Experience a été conçu pour montrer un test basé sur le mouvement, semblable à celui promis par Ubuntu pour smartphones,  selon un rapport de la communauté Android. Retirée de Google Play depuis son lancement, l'application doit fonctionner avec presque toutes les ROMs (Read-only memory) et types de terminaux. Les utilisateurs peuvent ajuster la barre latérale pour visualiser des applications récentes, en sélectionner d'autres, et plus encore. Une version premium est censée apporter davantage de fonctionnalités.

Une vidéo sur YouTube présente l'application. Temporairement indisponible, Ubuntu Phone Expérience devrait être prochainement de retour sur le site XDA Developers.



 

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité