Selon un communiqué officiel de la Mairie de Paris, cette charte 4G prévoit que "l'implantation de nouvelles antennes relais pour répondre aux besoins des usagers, le déploiement des antennes du 4e opérateur, le déploiement de la 4G pour le très haut débit mobile ou la modification d'antennes existantes [feront] l'objet d'une gestion concertée répondant à des critères de transparence et d'information, contenant l'exposition à un niveau aussi bas que possible tout en maintenant la couverture et la qualité de service à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments."

Elle prend ainsi en compte les préoccupations des Parisiens concernant le déploiement de plus en plus important d'antennes relais dans la capitale. De fait, deux niveaux de champs maximaux à ne pas dépasser dans les lieux de vie fermés (appartement, bureau...) devraient être retenus : 5V/m et 7V/m, selon que la 4G est absente ou présente.

Ce projet prévoit également une plus grande information du public, ainsi que la réalisation, chaque année, d'une campagne de 400 mesures dans les établissements sensibles (crèches, écoles, hôpitaux...). Ce projet de charte 4G sera prochainement soumis au vote du Conseil de Paris.