UP de Jawbone, figure parmi les appareils cités dans le rapport, tout comme AgaMatrix, un lecteur de glycémie approuvé par Apple. Basis, un bracelet qui mesure le pouls, les mouvements, la transpiration et la température (199 $) fait partie de cette liste. Pour surveiller les cycles de sommeil, il y a Lark (de 99 à 129 $), un bracelet qui enregistre les mouvements nocturnes et réveille en douceur. Il se synchronise avec un smartphone et émet des vibrations sur un point de pression de l'intérieur du poignet pour un réveil progressif.

Les écrans Oled flexibles commercialisés

Samsung a indiqué en octobre 2011 qu'il vendrait des téléphones avec des écrans oled flexibles en 2012. Nokia lors de la présentation de son Lumia avait dévoilé un prototype de smartphone flexible, le Kinetic. Le constructeur finlandais prévoit une commercialisation de ce type de produit pas avant 3 ans.

La télévision centre de bataille des acteurs IT

Le salon et plus exactement la télévision va devenir le terrain de chasse des acteurs des nouvelles technologies. Les télés vont devenir de plus en plus connectées pour accéder à des contenus plus variés, vidéos à la demande, jeux via les consoles comme la Kinect de Microsoft ou Sony avec Motion. Apple n'est pas en reste avec Apple TV, mais les rumeurs prêtent à la firme de Cupertino de se lancer dans la création d'une télévision.

La reconnaissance vocale décolle

Il aura suffi qu'Apple lance Siri, pour que la reconnaissance vocale devienne une technologie tendance. Elle existe depuis des années et les progrès techniques en la matière sont permanents, langage naturel, algorithme complexe, pris en charge des accents. Le succès de Siri montre qu'il y a du potentiel, il reste maintenant à développer les usages.

L'impression 3D abordable

Un jour, bientôt nous serons tous en mesure d'imprimer en 3D. Pour l'instant, cette faculté est réservée aux entreprises car le prix d'une imprimante 3D est cher, environ 1200 dollars pour l'entrée de gamme. Les prix à l'avenir baisseront pour que ces périphériques soient plus abordables. Les particuliers pourront ainsi créer des objets en 3D avec leur imprimante.