L’EMLV, Ecole supérieure de commerce et de management Léonard de Vinci, consacre une place importante de son cursus aux métiers du numérique et propose en Master plusieurs formations spécialisées sur le Digital RH, les stratégies de marketing digital, le Data Analytics. Pour sa rentrée 2018, elle renforce son ouverture sur ces technologies en proposant à tous les étudiants de 1ère année de se former au développement web. Cette formation sera assurée par l’école de code Le Wagon qui a adapté pour l’EMLV son programme « coding bootcamp ». Sur un parcours de deux mois, les étudiants répartis en petits groupes apprendront à créer un site web comportant des fonctionnalités de paiement en ligne ou de support client. Après une session de lancement, les cours seront suivis en ligne, la progression des étudiants étant accompagnée par des exercices et des quizz. A l’issue des deux mois, l’évaluation des projets développés se fera par le biais d’une vidéo.

Située à Courbevoie (Paris La Défense), l’école de commerce post-bac dispense une formation généraliste sur 5 ans qui s’ouvre vers le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat. Un cinquième du cursus correspond à des enseignements et projets transversaux  avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci qui peuvent conduire à des doubles-diplômes tels qu’Ingénieur-manager avec l’ESILV (Ecole supérieure d’ingénieurs LdV) et Digital marketing & Data analytics avec l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). Parmi les autres cursus débouchant sur des doubles diplômes liés au numérique au sein du Pôle Léonard de Vinci, il existe également un Mastère en management de la transformation digitale, délivré en alternance à l’ESILV et à l’IIM.

De son côté, Le Wagon intervient déjà en partenariat sur de nombreux parcours d’initiation à la programmation de logiciels. Avec l’ESCP Europe notamment, il donne à des cadres dirigeants des clés pour pouvoir établir un dialogue avec leurs équipes de développeurs. Autre exemple dans le cadre du Master Entrepreneurs HEC Paris où il permet à des chefs d’entreprise d’acquérir des compétences sur le développement, la conception d’expérience utilisateur et la gestion de produit pour pouvoir ensuite encadrer des équipes sur ces différents métiers.