Le cabinet de conseil allemand Itelligence, qui est l’un des principaux partenaires de SAP au niveau mondial, vient d’annoncer l’acquisition de l’activité DVA (distributeur à valeur ajoutée) SAP de la société Artaud, Courthéoux & Associés (ACA). La cession est effective au 31 juillet 2015. Pour Eric Courthéoux, PDG de ACA, ce rapprochement permettra d’offrir aux clients de sa société « une palette plus importante de services autour des logiciels SAP » et d’assurer aux collaborateurs « des perspectives d’évolution plus larges ». Le DVA français apporte à Itelligence une forte présence dans le monde industriel et le secteur public avec notamment, parmi ses clients, l’Organisation mondiale de la santé.

Cette acquisition permet au cabinet allemand de diversifier ses compétences autour des solutions SAP, ainsi que sa base installée de clients. Son portefeuille de services inclut le conseil, l’intégration, la vente de licences, l’infogérance et la tierce maintenance applicative, énumère Stefan Ellerbrake, président d’Itelligence France, dans un communiqué.

ACA va de son côté se « redéployer » sur son métier d’éditeurs de solutions et ses projets de refonte des systèmes d’informations. Son portefeuille réunit six logiciels : Isie(gestion des flux comptables et financiers), Dex (échanges de données - EAI, EDI, ETL…), Thetys (paiements sécurisés), Assurex (progiciel destiné au secteur de l’assurance), Star (gestion commerciale pour le secteur de la presse) et Alex (socle technique).