Le groupe Accor possède 4 800 hôtels répartis dans une centaine de pays. Ce réseau doit être géré de façon homogène, tout en respectant l'identité des 38 marques du groupe. Dans ce but, Accor s'appuie sur des processus précis, notamment lors des phases de construction, de maintenance et de rénovation des différents bâtiments. Afin de s'assurer que ses employés et ses partenaires (architectes d'intérieur, franchisés...) disposent de toutes les informations nécessaires au bon déroulement de ces phases, le groupe a décidé de déployer une solution de gestion de contenus dans le Cloud.

Pour ce projet, Accor a retenu la plateforme Nuxeo Cloud, notamment pour ses capacités à couvrir 95% des besoins du projet en standard et son intégration facilitée avec le système d'information du groupe. Après six mois de déploiement, les différentes équipes qui interviennent sur ces chantiers peuvent désormais accéder à tous les documents techniques, marketing et administratifs dont elles ont besoin, quel que soit leur pays d'implantation, le tout 24h/24. Des guidelines adaptées à chaque pays sont également disponibles. La solution héberge aussi bien des documents bureautiques que des photos et des vidéos. Au total, près de 3000 utilisateurs internes et externes bénéficient ainsi d'un accès facilité et sécurisé aux documents.