Econocom a enregistré un repli de 12 % de son chiffre d'affaires en 2004, à 821,8 M¤. En cause, la restructuration de la branche Products & Solutions au deuxième semestre 2003, une activité qui enregistrait des pertes et qui n'a renoué avec les profits que depuis le premier trimestre 2004. En second lieu, le groupe a dû faire face à une baisse de l'activité Financial Services, essentiellement en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. C'est cependant cette dernière branche qui génère toujours la majorité du chiffre d'affaires global (62 % du CA), l'activité Products & Solutions représentant 24,6 % du CA, et la branche Managed Services 13,1 %.
Si la restructuration a visiblement pénalisé le niveau d'activité global, elle a néanmoins permis une progression des bénéfices. Fort de cette rentabilité accrue des trois branches d'activité, Econocom renoue donc avec les profits annonçant un résultat net de 14,3 M¤, contre 7,5 M¤ de pertes en 2003.
L'objectif initial, en termes de bénéfices d'exploitation cette fois, n'a cependant pu être atteint à 19,8 M¤ contre 22,8 M¤ initialement prévu.