Propice à débusquer les talents créatifs, le concours de conception et de développement de contenus interactifs ADAA (Adobe Design Achievement Awards) vient d'être lancé pour la neuvième année par l'éditeur Adobe. La compétition est ouverte aux étudiants en arts graphiques de 40 pays, inscrits dans des établissements d'enseignement supérieur homologués. Elle met en particulier à l'honneur les designers du monde de la communication (conception, illustration, animation, création pour les médias) qui associent inspiration artistique et maîtrise des technologies numériques. Supports interactifs, vidéo/animations et médias traditionnels Le concours comporte trois catégories qui distinguent, d'une part, les supports interactifs, d'autre part, les mouvements et la vidéo, et enfin, les médias traditionnels. La première catégorie englobe la conception d'applications destinées à être utilisées avec ou sans navigateur, ainsi que le développement d'applications, la conception d'installations et la conception mobile. La deuxième catégorie, intitulée « Motion Media », inclut les animations, la vidéo 'live' et les graphismes animés. Quant à la catégorie des médias traditionnels, elle couvre l'illustration, le 'packaging', la photographie et la communication imprimée. Adobe invite les étudiants à présenter leurs projets sur le site du concours. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 5 juin 2009. Et c'est en octobre 2009, à Pékin, qu'aura lieu la cérémonie de remise des prix, dans le cadre du congrès de l'Icograda (International Council of Graphic Design Associations).