Les rumeurs autour de l'arrivée d'un iPad Pro ont refait surface. Le cabinet KGI Securities et son analyste Ming Chi Kuo, qui s'était déjà fait remarquer en novembre dernier pour ses prédictions concernant une chute de 40% des ventes de tablettes Apple pour ce début d'année, ont publié un rapport sur l'arrivée d'un iPad Pro accompagné d'un stylet. D'après ce rapport, dont Appleinsider s'est procuré un exemplaire, Apple travaillerait en effet sur un iPad Pro de 12,9 pouces doté d'un stylet. « Plus précis que les doigts, un stylet peut être dans certains cas plus facile à utiliser que la combinaison clavier et souris », indique Ming Chi Kuo. « Par conséquent, nous croyons que le stylet d'Apple va permettre d'améliorer l'expérience utilisateur de l'iPad 12,9 pouces ». En mars 2014, Apple avait déjà eu l'occasion de déposer des brevets relatifs à un stylet.

L'analyste de KGI Securities pense que la firme à la pomme n'optera pas, dans un premier temps du moins, pour un bundle réunissant iPad Pro et stylet, mais proposera plutôt ce dernier en option, pour des raisons de « structure de coûts défavorable et de hausse de prix de vente ». En tant qu'accessoire séparé, le cabinet estime que le nombre d'unités livrées de ce stylet serait compris entre 2 et 2,5 millions. D'un point de vue des caractéristiques techniques, le stylet serait également voué à accroître au fil des ans le nombre de ses fonctionnalités, allant jusqu'à déboucher sur une perspective assez innovante permettant ainsi aux utilisateurs d'écrire sur d'autres surfaces que l'écran, voire même dans l'air, sans avoir à toucher sa surface. Une possibilité « d'écrire dans l'air » qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de Fujitsu avec son projet de bague connectée.

Le lancement du stylet et de l'iPad Pro pourrait être annoncé en juin, à l'occasion de l'Apple WorldWide Developer Conference 2015.