A la suite de la nomination de Marc Genevois au poste de directeur général de SAP France, Arnaud Merlet, 34 ans, lui succède au poste de directeur des opérations de la filiale depuis le 1er octobre. Il est chargé de la transformation des équipes commerciales, marketing et qualité. Il se voit aussi confier la relation avec l’écosystème dans un contexte nécessitant d’accompagner les clients face aux évolutions technologiques et aux ruptures que celles-ci entraînent dans les chaînes de valeur des entreprises, souligne SAP France dans un communiqué.

5 ans d'ancienneté dont 4 à l'Europe

Entré chez SAP France il y a 5 ans, dans l’équipe « Ventes stratégiques », Arnaud Merlet est rapidement devenu directeur de cabinet de Franck Cohen, président de SAP EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), intervenant, là aussi, sur les transactions les plus complexes, est-il précisé. Se consacrant désormais aux clients français, il devra compter avec des utilisateurs très vigilants sur les conditions d'exploitation des solutions qu'ils ont acquises, ainsi que l'ont montré les deux journées de la Convention USF (club francophone des utilisateurs de SAP) 2015 cette semaine à Lyon. Parmi les sujets sensibles du moment, entre autres, la question des accès indirects et celle des audits de licence. 

Avant SAP, Arnaud Merlet avait entamé sa carrière chez BearingPoint, bureau de New York, dans le conseil en management. Diplômé de Télécom ParisTech, le nouveau directeur des opérations stratégiques de SAP France est aussi titulaire d’un MBA obtenu à l’Insead.