La moitié des clients d'organismes financiers sont prêts à quitter leur banquier s'ils sont victimes d'un vol d'identité selon une étude commanditée par Sun et obtenue par nos confrères de TechNewWork. Plus surprenant encore, 83% des sondés pensent qu'ils sont potentiellement plus exposés durant les périodes d'achat des fêtes de fin d'année. 67 % des clients utilisant des services de vente en ligne pensent abandonner cette pratique s'ils apprennent qu'ils ont été victimes d'un vol d'identité. Précisons que ce sont là les résultats d'un sondage d'opinion. L'étude de Kenneth F. Belva, publiée en septembre dernier, tendait à prouver que, dans les faits, les clients étaient littéralement captifs des organismes financiers. Si l'impact à court terme pouvait éventuellement provoquer quelques légers soubresauts boursiers, les situations les plus dramatiques se concluent souvent par un happy end, sans perte de confiance boursière, sans hémorragie de client. Après un peu chaud et froid, continuons dans le show effroi en rappelant cette série d'articles relatant des études et sondages signés Forrester ou The Register, lesquels donnaient un éclairage assez catastrophiste de la situation en défaveur des banques.