Spécialisé dans les logiciels de CRM adapté à différentes secteurs d’activité, Eudonet poursuit sa diversification par croissance externe et son implantation régionale. Après avoir racheté l’an dernier l’éditeur marseillais Syrah Informatique et ses logiciels conçus pour les organisations patronales, puis le Britannique 3Si et son CRM pour associations professionnelles, la société présidée par Antoine Henry vient d’acquérir l’éditeur Actedev, basé à Saint-Malo. Ce dernier accompagne les acteurs du développement économique et touristique, de l’emploi et de la formation et de l’innovation. Ses applications métiers, utilisés par une centaine de clients, s’adressent en particulier aux services économiques des EPCI, aux pépinières d’entreprises, aux technopoles, aux maisons de l’emploi, aux universités… 

En rejoignant Eudonet, Actedev prévoit de développer la prochaine version de son logiciel sur la plateforme cloud de son acquéreur. Ses clients continueront à utiliser la version actuelle et pourront migrer vers la version suivante lorsqu’elle sera disponible. « Face aux évolutions technologiques, nous étions à la recherche d’un partenariat pour offrir une solution pérenne et robuste à nos clients », explique Philippe Lefort, directeur de Actedev dans un communiqué. La société qu’il dirige apporte de son côté à Eudonet une équipe ayant acquis une grande expérience du marché du développement économique et du protocole des collectivités.

Accélérer la croissance en France

« Nous allons maintenant pouvoir accélérer notre croissance en France grâce à nos équipes communes », commente pour sa part Antoine Henry en soulignant que ce rachat va contribuer à la stratégie visant à « devenir un leader européen du CRM sur nos marchés de prédilection ». Les solutions d’Eudonet sont actuellement mises en oeuvre par plus d’un millier de clients. La société est implantée en France, au Canada, en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni.

Parmi les développements récents de sa plateforme, Eudonet a notamment renforcé l’autonomie de ses utilisateurs en leur fournissant une console d’administration qui permet aux entreprises ou organisations de personnaliser les interfaces et les processus de leur application de CRM.