Fortify intégré à vitesse grand V

A Barcelone, nous avons également rencontré Subbu Iyer, vice-président produits dans la division Software et Solutions de HP, et Barmak Meftah, responsable produit chez Fortify. L'occasion de mieux comprendre l'intégration des outils de l'éditeur de San Mateo au sein d'ALM 11 et notamment la cohabitation avec ASC. « Nous travaillons depuis 3 ans avec HP sur un produit baptisé Hybride 2.0 qui permet de mixer test de sécurité statique - avec la solution Fortify 360 - et dynamique avec le produit ASC de HP ». L'acquisition de Fortify permet aujourd'hui à Hewlett-Packard de muscler sa solution ALM avec notamment la possibilité de prioriser les résultats. « On commence les tests ou on veut pour remonter rapidement les résultats les plus pertinents. La pénétration est meilleure et on peut simuler ce que les hackers pourraient faire » précise encore Barmak Meftah. « Nous travaillons avec toutes les plates-formes et analysons les scripts, les API et les principaux langages sans problèmes ».

À la question de savoir où va HP dans le domaine de la sécurité, Subbu Iyer répond prudemment qu'il est nécessaire de devenir proactif dans la gestion des assets de sécurité pour savoir précisément ce que vont faire les applications au sein du système d'information. Au sujet de l'intégration d'ArcSight, une des dernières acquisitions de HP, le vice-président explique simplement qu'avec cette solution la fourniture de tableaux de bords pour suivre tous les évènements sera plus facile. « Nous avons l'opportunité d'intégrer ces outils à notre BTO pour apporter une meilleure approche de la sécurité ». Précisons pour finir sur ce sujet que Fortify proposera toujours son service de recherche des failles de sécurité baptisé On Demand aux petites entreprises qui enverront leurs fichiers binaires sur le datacenter de l'éditeur.


Paul Mueller, vice président en charge du marketing stratégique software chez HP

Quelle direction pour l'activité logicielle ?

Si HP ne génère pour l'instant que 3% de ses revenus avec son activité logiciels, l'arrivée de Leo Apotheker à la tête delà compagnie préfigure de grands changements. Si certains journalistes anglo-saxons estiment que l'ancien dirigeant de SAP sera à la peine avec l'activité hardware de HP, Paul Mueller explique en souriant que « Leo Apotheker a été une des meilleures acquisitions ces derniers mois... »  Questionné sur les futurs acquisitions de  HP notamment dans le secteur de la BI, ce dernier souligne que la compagnie travaille déjà énormément dans ce domaine avec ses partenaires et son activité de services. Nous n'en saurons donc pas plus sur la question.