En outre, les abonnés peuvent choisir de ne pas se laisser marquer par les autres dans un lieu. Places comprend également une fonction "rapport" qui permet aux utilisateurs de signaler les lieux erronées, offensants, ou obsolètes.
Dès aujourd'hui, Facebook lance l'API qui permet aux utilisateurs de voir les "check-ins", les personnes enregistrées, et d'avoir plus d'informations sur un lieu. Les API pour ajouter et pour chercher un lieu, actuellement en version bêta, seront bientôt mises entre les mains des développeurs.
Les partenaires, entre espoir et pessimisme
Conviés à expliquer comment leurs services s'intègreraient avec Places de Facebook, les représentants de plusieurs services basés sur la localisation - dont Raymond Scott, PDG de Gowalla, Holger Luedorf, représentant des services de téléphonie mobile et des partenariats chez Foursquare, Eric Singley, directeur des produits mobiles chez Yelp, et Keith Lee, PDG de Booyah - ont aussi essayé de réaffirmer leur position. « Cela confirme que nous sommes sur un vrai créneau et que nous apportons une valeur ajoutée », a déclaré Holger Luedorf de Foursquare pour soulever la question que tout le monde se pose. Car reste à savoir si les utilisateurs seront toujours attirés vers ces services tiers et les applications fournies par Foursquare ou Yelp quand ils pourront faire quasiment la même chose sans quitter leur principale application de réseautage social.
Avec Places, Facebook géolocalise
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire