La place de marché Back Market, spécialisée dans la vente en ligne de produits électroniques reconditionnés, a choisi fin 2020 de mettre en oeuvre la solution de gestion des informations produit PXM d'Akeneo, une plateforme open source. Pour la jeune entreprise, en plein développement à l'international et qui a récemment levé 276 millions d'euros, l'objectif est de fournir une expérience d'achat cohérente à ses clients.

« Jusqu'à présent, nous gérions nos informations produit avec une solution faite-maison, qui en plus de manquer de fonctionnalités, proposait un système de données et une interface utilisateur peu intuitifs », a expliqué Loïc Doucet, engineering manager chez Back Market. La plateforme PIM (Product Information Management) d'Akeneo va permettre de centraliser l'ensemble des données, d'en mesurer la qualité, de les enrichir et d'optimiser leur localisation. « Pour répondre à nos enjeux de développements internationaux, nous avons besoin d'optimiser la gestion de nos données produit. En mettant en oeuvre un PIM, nous pouvons renforcer l'efficacité du processus et être beaucoup plus réactifs pour référencer nos produits et répondre ainsi aux besoins de nos 3 millions de clients », a poursuivi Loïc Doucet.