Bien connu pour sa solution SDN disponible en Open Source, Big Switch Networks a dévoilé une nouvelle mouture de sa plate-forme Big Cloud Fabric disponible en mode cloud, et des applications de monitoring et de surveillance présentant une intégration plus étroite avec VMware. Big Cloud Fabric fournit une colonne vertébrale pour relier des charges de travail physiques et virtuelles dans un datacenter. La version 2.6 apporte une automatisation et une analyse des environnements VMware vSphere.

BCF 2.6 propose la détection automatisée de l'hôte et l'agrégation de groupes dans les environnements vSphere, ainsi que la création d’une couche réseau niveau 2 automatisée, et la migration de la politique réseau pour les machines virtuelles. Pour l'analyse, BCF 2.6 offre une visibilité au niveau des VM, de VM à VM en cas de dysfonctionnements, et un aperçu de la connectivité physique et logique : routeurs, architecture Leafs and Spines...

Détecter les pannes physiques sous NSX 

BCF 2.6 interagit aussi avec la solution de virtualisation du réseau NSX de VMware pour fournir une visibilité en cas de panne dans les sous-couches physiques en se superposant au logiciel NSX. La plate-forme de Big Switch donne un aperçu de la connectivité VTEP-to-VTEP (VXLAN Tunnel End Point) et une analyse des ID VXLAN, noms de VM, commutateurs logiques et virtuels, etc. BCF 2.6 supporte également OpenStack Juno, qui a été livré l'automne dernier.

La version 4.5 de Big Switch Tap entend à combler l'écart entre l’analyse des paquets réalisée par les outils TAP (Test Access Port) et SDN. Parmi les nouvelles fonctionnalités de Big Tap 4.5, on peut citer le déploiement réseau en ligne - en plus de l’hors band - qui permet à plusieurs outils de sécurité d’être traités spécifiquement dans une chaîne suivant la politique définie pour l'utilisateur, la génération de sFlow, le suivi de sécurité pour les DNS et DHCP, le support et la surveillance de prestataire de services WAN, et le paramétrage des tables de hachage pour assurer un équilibrage plus fin des outils de répartition de charge.

Des kits de démarrage Big Switch à partir de 39 000$  

Big Tap 4.5 est interopérable avec les outils de sécurité et de surveillance des partenaires de Big Switch, comme A10, Blue Coat, Cyphort, ExtraHop et Inmon. La version 4.5 prend également en charge le commutateur Dell S4048-ON, en plus du modèle S6000. Il travaille également avec les switch OMD d'Accton. Les deux soutions, Big Tap 4,5 et BCF 2.6, sont disponibles dès maintenant. Le logiciel BCF 2.6 est disponible sur une base d'abonnement par commutateur, et Big Switch propose des kits de démarrage à partir de 39 000 et 99 000 dollars qui comprennent des commutateurs, les logiciels, le support et le câblage optique, pour s’interconnecter avec un maximum de 80 nœuds de calcul. Le tarif de Big Tap 4.5 n'a pas été divulgué.