Le moteur de recherche de la firme de Redmond va intégrer dans ses résultats de requêtes des informations provenant de votre statut Facebook, ainsi que celui de vos amis. Microsoft explique comment cela fonctionne : si vous recherchez en ligne un film à voir, une simple requête ne donnera pas nécessairement satisfaction. Par contre, avec la fonctionnalité « personnalisation instantanée », Bing sera désormais en mesure de consulter les goûts de vos amis sur le réseau social et de fournir un résultat pertinent. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible sur Bing.

Les utilisateurs du moteur de recherche  verront apparaître un pop-up expliquant cet apport et leur demandant s'ils souhaiteraient partager leurs données Facebook avec Bing.  Microsoft rappelle aussi qu'il est nécessaire d'être connecté au site de réseau social pour que Bing puisse utiliser les renseignements personnels.

Le partenariat des deux sociétés sur la recherche sociale va dans le sens d'une plus grande concurrence avec Google. Facebook constitue de plus en plus le point d'entrée des personnes sur le web, un rôle qui revenait traditionnellement à Google.

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