Bull et l'éditeur Sinequa ont décidé de s'associer dans le domaine du big data pour développer une appliance de recherche et d'analyse de contenu reposant sur des infrastructures « ultra performantes » et sécurisées. Les deux groupes informatiques combineront ainsi la technologie de Bullion, le serveur X86 le plus puissant du marché, avec la solution de recherche et d'analyse en temps réel de Sinequa.

Cette appliance disposera d'une capacité de 100 milliards d'enregistrements et d'une performance de 10 millions d'enregistrements indexés par seconde alors qu'au moins 40 serveurs standards seraient habituellement nécessaires pour atteindre une capacité comparable. Sa haute performance donnera lieu à des cycles d'indexation très courts pour intégrer en permanence les données les plus récentes aux analyses effectuées. Enfin, la solution pourra être intégrée à la politique de sécurité des accès de l'entreprise.

Una analyse linguistique, sémantique et statistique



Sinequa a développé une plateforme baptisée Search et Analyse des big data en temps réel. Dotée d'une puissante capacité d'analyse de contenu, elle propose un accès unifié à toutes les données de l'entreprise. La puissance de la technologie Sinequa repose sur l'analyse linguistique, sémantique et statistique qui permet aux grandes entreprises d'apprivoiser la complexité de leurs données, structurées ou non. Plus de 250 sociétés figurant parmi les grands groupes internationaux et les plus intensifs consommateurs de données utilisent déjà la solution de Sinequa. Parmi celles-ci Atos, AstraZeneca, le Crédit Agricole, la Maif, le Ministère de la Défense, SFR ou encore Siemens. Basée à Paris, Francfort et Londres, Sinequa entend continuer son expansion géographique avec de nouveaux recrutements aux Etats-Unis.