L'éditeur CMP s'offre Black Hat Inc, organisateurs renommés de conférences spécialisées dans le domaine de la sécurité... et notamment la fameuse réunion annuelle de Las Vegas. L'opération coûte 10 millions de dollars en cash à CMP, somme arrondie de 4 M$ sur bénéfices à venir. Jeff Moss, le patron de la Black Hat Inc, prend le titre de Directeur au sein de CMP Media, et conserve la propriété de la Def Con, satellite de la Black Hat Conference. Il avait déjà été approché de nombreuses fois, notamment par le Security Focus, un autre groupe de presse spécialisé dans le domaine de la sécurité, aujourd'hui lui-même absorbé par Symantec. Depuis que CMP n'est plus une « entreprise de presse familiale », les rachats et mariages divers se sont souvent achevés par des morts violentes par hémorragie de talents ou absence totale de stratégie. Cependant, CMP a, dans le domaine de la sécurité, acquis une image de sérieux, notamment avec le CSI (Computer Security Institute qui publie régulièrement ses analyses et organise des conférences conjointement avec le FBI) et le site Web Security Pipeline, souvent mentionné dans les colonnes de CSO France. Un magazine « Secure Enterprise », nettement moins renommé en nos contrées, complète l'éventail des actifs du groupe en la matière. Avec ce rachat, CMP renoue avec une tradition américaine aussi vieille que la presse technique : l'école « un salon, un journal thématique ». Les bénéfices de l'un alimentant l'autre. Ce modèle, en France, fut scrupuleusement observé et copié par la famille d'Emmanuel Olive, patron de la Compagnie Française d'Edition, qui devint CFIE puis fut phagocyté par le groupe Havas. La crise du « marché des salons » mit un terme à cette formule magique... à quelques niches près, celle de la sécurité notamment.