Plus de trente entreprises de l'IT (Akka Technologies, CSC, Hélice, SII, Teamlog notamment) se sont associées à cette première édition. Seules ombres au tableau : le coût assez élevé de l'opération pour les exposants (entre 6 000 et 30 000 € pour cette édition virtuelle, contre 5 000 à 10 000 € pour un salon classique). A cela s'ajoute un sentiment d'abandon vécu par des entreprises exposantes, dont certaines avouaient se sentir perdues. En cause, un manque d'accompagnement de la part de Monster sur l'utilisation de l'outil et le peu de clarté dans ses explications. Ainsi, lors d'une conférence de présentation ce matin, plusieurs responsables du recrutement de SSII ont posé les mêmes questions sur l'utilisation du chat. Elles souhaitaient savoir si l'accès au chat était limité par exposant ou s'il était également accessible par les RH des différentes agences régionales, au même moment. Sur cette question, Monster a répondu virtuellement, c'est à dire à la fois par la négative et également par l'affirmative. Quant on sait, que pour les SSII partenaires, l'inscription avoisinait les 20 000 €...