Top-départ à la cybermatinée sécurité 2020 du Monde Informatique en région. C'est à Aix-en-Provence, à l'Hôtel Renaissance, que va se dérouler la première étape de l'événement cybersécurité de la rédaction en région le 18 mars 2020. Réservé aux professionnels sécurité et IT (RSSI, CISO, DPO, DSI...) en entreprises utilisatrices, cette matinée est articulée autour de plusieurs contenus aux formats variés, alternant débats, cas pratiques ainsi qu'un grand entretien avec un acteur clé de la sécurité en Paca. Cette année, notre invité en tant que grand témoin sur l'événement sera Kevin Heydon, CISO du Groupe L'Occitane qui reviendra notamment sur les points clés de son parcours, les chantiers sécurité prioritaires menés et principaux défis relevés ainsi que les bonnes pratiques à partager et son regard sur l'évolution des cybermenaces.

Programme, infos pratiques et inscription à cette adresse

Parmi les intervenants qui seront amenés à prendre la parole au cours de la matinée, on retrouvera aussi en plateau le délégué régional de l'ANSSI Moïse Moyal pour un point en débat sur la sensibilisation aux côtés de Jean-Marc Asensio, RSSI de la DDSP 13, et pour une présentation du plan d'action de l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information au niveau local. Un membre de la Gendarmerie Nationale s'exprimera également. De son côté, Gwendoline Simon, DPO Région Sud d'Almaviva Santé et membre de l'AFCDP prendra la parole sur les moyens de lever les difficultés face à l'application et à l'appropriation par les employés du RGPD. Parmi les clubs partenaires de la cybermatinée sécurité à Aix, le Clusir Paca sera également représenté avec son président Ely de Travieso ainsi que le Clusir Aix-Marseille avec sa vice-présidente Alexandra Barberis. A noter que cet événement, réalisé en partenariat avec le Cesin et le Clusif, est l'occasion pour des start-ups en cybersécurité sélectionnées par la rédaction du Monde Informatique de lever le voile sur leur activité et actualité du moment.

D'autres interventions seront assurées par les partenaires sur la cybermatinée Aix : Darktrace (IA offensive Vs IA défensive : la bataille des algorithmes), Vade Secure (Phishing, spear-phishing et fraude au président : comment adopter une stratégie offensive face à de telles menaces) ainsi que VMware (Comment sécuriser les clients dans le cadre de la modernisation de leurs applications).