L'étude Comment développer l'efficience quotidienne de la DSI ? a été présentée en ouverture par la rédaction de CIO. Elle sera disponible en téléchargement dès lundi 23 novembre 2015. Vincent Peulvey, directeur des services chez Landesk Europe du Sud, Moyen-Orient & Afrique, est intervenu sur le thème : « Optimiser votre ITSM grâce à une approche centrée utilisateur ». François Koehl et Caroline Couesnon, directeurs associés, Cabinet Advese, ont expliqué aux DSI présents comment mieux vendre leur performance. Olivier Brot, directeur des ventes chez Riverbed France, est intervenu sur le sujet : « Visibilité et diagnostic de la performance des applications et du réseau ».

Premier Grand Témoin de la matinée : Hélène Brisset, directrice adjointe de la Dinsic et chef du service à compétence nationale Réseau interministériel de l'Etat (SCN RIE) au sein de la Dinsic. 

Hélène Brisset, directrice adjointe de la Dinsic.

Vincent Bieri, chief product evangelist & co-founder de Nexthink, a présenté sa solution pour résoudre son constat : « Les DSI manquent de visibilité pour être efficients ». Yves Pellemans, CTO d'Axians (ex-APX), a invité les participants à découvrir « comment transformer votre Datacenter en centre de Services ». Le deuxième Grand Témoin, Laurent Sobanski, DSI de Habitat Toulouse, a expliqué le rôle de la cartographie du SI au service de l'efficience métier.

Laurent Sobanski, DSI de Habitat Toulouse.

Séverine Meunier, master data manager chez L'Occitane, est intervenue au nom de son fournisseur Winshuttle pour présenter « Une meilleure gestion des données de base pour développer l'efficience quotidienne de la DSI ».

Séverine Meunier, master data manager chez L'Occitane.

Enfin, le dernier Grand Témoin, Gilles de Richemond, DG de VSCT, directeur technique de Voyages-SNCF, a détaillé l'efficience d'une infrastructure hybride à base Openstack.

Gilles de Richemond, DG de VSCT, directeur technique de Voyages-SNCF.