Didier Lamouche vient d'être nommé directeur général de ST Microelectronics. Il succède à Alain Dutheil qui a décidé de prendre sa retraite, après 27 ans passés à la tête de l'entreprise.  Depuis avril 2006, Didier Lamouche était membre du conseil de surveillance de ST Micro, poste qu'il a quitté le 26 octobre pour prendre la tête de la société. De 2004 à mi 2010, il a été PDG du groupe Bull, ce qui avait permis à l'entreprise française de traverser la crise sans rencontrer de difficulté majeure.

Plus de 20 ans d'expertise dans les semi-conducteurs

Didier Lamouche rejoindra ST Microelectronics le 1er novembre prochain. Après une période de transition, il remplacera officiellement Alain Dutheil aux postes de directeur général et de vice-président du comité stratégique le 26 janvier 2011, immédiatement après la publication des résultats de la société pour le quatrième trimestre et l'exercice 2010.
Agé de 51 ans, Didier Lamouche est diplômé de l'Ecole centrale de Lyon et titulaire d'un doctorat en technologie des semi-conducteurs. Il possède une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie des semi-conducteurs, à des postes de direction opérationnelle et générale. Il a démarré sa carrière en 1984 au sein du département R & D de Philips, avant de rejoindre IBM Microelectronics, où il a occupé différentes fonctions en France et aux Etats-Unis.
Chez Big Blue, il a dirigé l'un des plus grands sites européens de semi-conducteurs situés à Corbeil, en vue de créer Altis Semiconductor, co-entreprise d'IBM et d'Infineo, entité qu'il a pilotée durant quatre ans.