Afin de capitaliser sur les récents succès du constructeur californien sur le marché de l’entreprise, le service dénommé Apple Practice de Dimension Data permet de simplifier et de sécuriser le déploiement et la gestion des terminaux iOS. Ainsi, les entreprises pourront accéder à des apps et à des données de niveau entreprise à partir de tous les produits Apple, à savoir Mac, iPad, iPhone et Watch. Plus précisément, l’offre prend en charge la configuration, le contrôle, le support et la sécurité, plus un suivi pendant toute la durée de vie du produit, depuis la phase d’installation. Pour cela, Apple Pratice s’appuiera sur le partenariat mondial conclu avec l'intégrateur de systèmes Cisco. La solution est également assortie de services de conseil stratégique, d’implémentation, de gestion globale, et supportera divers systèmes utilisés dans l’entreprise, notamment les systèmes vidéo et de collaboration sous iOS.

De façon générale, Apple Pratice profite du partenariat récent conclu entre Apple et Cisco afin d’optimiser le fonctionnement des périphériques et des apps iOS sur les réseaux de l’équipementier. « Nos clients ont besoin d'une approche stratégique de la mobilité qui permet d’associer la meilleure expérience utilisateur offerte par les périphériques Apple avec toutes les fonctions de l'entreprise », a déclaré Joe Manuele, responsable de l'expérience client et de la collaboration chez Dimension Data. « En tant que partenaire mondial en intégration de systèmes Apple, nos services et notre pratique dédiée permettent aux entreprises de ne plus se soucier de la complexité de l'intégration et de la gestion et de se concentrer sur leurs activités en exploitant tout le potentiel de l'entreprise mobile ».

Des sites dédiés pour accompagner les clients dans le monde 

Joe Manuel a également précisé qu’Apple Practice s’appuiera sur une équipe mondiale d'ingénieurs réseau et systèmes, d’un service à la clientèle et d'équipes de support. Et le service permet également de profiter des « compétences et des conseils » des experts techniques d'Apple. Par ailleurs, les clients pourront compléter ces services par d'autres services de mobilité d'entreprise proposés par Dimension Data, notamment un service de revente, de configuration, de provisionnement, de logistique et d'assistance aux usagers. « Plusieurs fonctions de gestion de périphériques seront également prises en charge, depuis le provisionnement des applications et le reporting, jusqu’à la réparation de périphériques et l'analyse de mobilité », a ajouté le responsable de Dimension Data. En complément de ce lancement, le fournisseur sud-africain prévoit d’ouvrir un Centre d'excellence (CoE) aux États-Unis où il présentera les produits Apple et proposera des démonstrations sur les solutions Apple et Cisco. Joe Manuele a également précisé que d'autres sites d’excellences seraient ouverts dans le monde au fur et à mesure des déploiements.