Pour la 14e édition de Documation, le salon des solutions de gestion de documents et de contenus (12-13 mars, Cnit), les visiteurs ont arpenté les allées avec des projets en poche et, pour nombre d'entre eux, une vision assez précise des outils qu'ils sont venus chercher et évaluer sur les stands d'une centaine d'exposants. « Les clients ont une meilleure connaissance de leurs besoins, confirme Sylvy Bikok, responsable marketing de Pertimm, éditeur français spécialisé dans les moteurs de recherche. Sur les applications de recherche dans les documents d'entreprise, elle constate que les utilisateurs s'attendent à avoir accès aussi facilement aux données qu'avec un outil comme Google. « Les demandes formulées par les visiteurs sont donc plus précises sur l'expression des besoins. » De nombreux acteurs des moteurs de recherche ont présenté leurs offres sur le salon. Outre Pertimm, figuraient Sinequa, Exalead, Antidot, Polyspot ou encore Lingway, qui présentait une solution axée sur le traitement des CV. Lancement de Microsoft Search Server Sur ce marché de la recherche en entreprise, Microsoft a également choisi d'officialiser sur le salon le lancement de sa solution Microsoft Search Server 2008 qui, rappelons-le, comprend une déclinaison gratuite, Express, limitée à un seul serveur, alors que la version payante permet d'indexer un nombre illimité de documents.