L'opérateur SFR commercialise "Home by SFR", un système d'alarme connecté qui permet à l'utilisateur d'être à tout moment alerté en cas de problème, ainsi que de vérifier en temps réel ce qu'il se passe chez lui, à distance depuis son ordinateur, son mobile ou sa tablette, grâce à une caméra panoramique. Selon le type d'abonnement souscrit, il peut même demander l'intervention à domicile d'un agent de sécurité via Europ Assistance. Ce système fonctionne quel que soit le fournisseur d'accès à Internet du client. Home by SFR est composé d'une centrale connectée à Internet, vendue à 79€, qui communique avec tous les détecteurs, sirènes et caméras fournis gratuitement dans chacun des packs. Il s'agit d'une solution entièrement sans fil. Une fois le pack mis en place, il faut ensuite souscrire à un abonnement pour pouvoir bénéficier de ses services.

Des packs avec ou sans engagement

Le pack "Home Sécurité", à 9,99€/mois, sans engagement, inclut une dissuasion d'intrusion sous la forme d'une sirène 110dB et de messages vocaux dissuasifs, des alertes SMS/e-mails/appels vocaux et le pilotage à distance du pack. Celui-ci, composé d'une sirène, d'un détecteur d'ouverture, d'un détecteur de mouvement et d'une télécommande, est offert avec l'abonnement.

L'offre Premium, à 19,99€/mois propose en plus de visualiser à distance son domicile, afin de déclencher soi-même l'intervention sur place du partenaire de cette offre, Europ Assistance. Ce pack comprend une sirène, un détecteur d'ouverture, deux détecteurs de mouvement, deux télécommandes, une clef 3G de secours en cas de coupure internet et une caméra panoramique infrarouge avec détecteur de mouvements.

Ce service bénéficie d'une application dédiée pour mobiles et tablettes, à télécharger depuis l'App Store ou Google Play. Cette application domotique devrait être élargie d'ici la fin de l'année avec des solutions pour piloter l'ensemble des équipements de la maison (volets roulants, luminaires, etc.) et gérer sa consommation d'énergie.