VPLEX est maintenant intégré avec la dernière version de RecoverPoint, la 3.5, qui assure la protection en continu des données avec non seulement la sauvegarde, mais également la récupération de celle-ci en cas de panne ou de catastrophe. « Toute la mission des VPLEX est de rendre actif-actif tous les datacenters dans le monde. Si vous avez un site primaire et un site secondaire, les deux sites devraient être en mesure d'exécuter des charges de travail indépendamment du fait que l'un site est en mode récupération ou l'autre en mode transaction » a expliqué EMC. VPLEX est également désormais certifié pour Oracle RAC. L'interface utilisateur permet un déploiement RAC multi-sites jusqu'à 100 kilomètres de distance, tout en maintenant une synchronisation complète et la poursuite des opérations en cas de panne d'un site.

Mises à jour VNX

Comme pour le VMAX, EMC a amélioré ses baies de stockage unifié milieu de gamme VNX avec l'intégration  des récents processeurs et de nouvelles capacités. En entrée de gamme, le VNXe 3150 (- de 10 000 dollars) arrive avec des puces Intel quad-core . Selon Rich Napolitano, en charge de l'activité USD chez EMC, les 3150 offrent jusqu'à 50% de performances et de capacités supplémentaires. Le constructeur indique que ces baies affichent un coût d'achat inférieur de 38% avec des SSD - en raison de la baisse de prix des composants flash. Les utilisateurs peuvent également mixer plusieurs types de RAID dans un pool de stockage. Par exemple, les SSD peuvent être configurés en RAID 5 et les disques SAS en RAID 6 pour une efficacité et une protection maximales.

Les VNX étendent leurs capacités en snapshot. Ils peuvent désormais prendre jusqu'à 256 clichés instantanés par LUN avec un maximum de 32 000 par système (en fonction de la taille du système VNX.) La baie peut également prendre des instantanés d'instantanés, pour développer les pratiques de sauvegarde et assurer des tests.

La firme de Boston met également à contribution sa filiale VMware avec l'annonce de Storage Analytics basé sur la suite vCenter Operations Management. Cette passerelle fournira aux administrateurs des outils tels que des tableaux de bord avec des alertes de santé et des analyses inter-domaines de leur environnement de stockage virtualisé.  Les systèmes de stockage unifié VNX seront également intégrés à vCenter Operations Management par l'intermédiaire du nouveau connecteur afin de permettre de gérer de bout en bout les infrastructures IT.

Storage Analytics Suite et le connecteur VNX pour vCenter Operations Management Suite devraient être disponible dans la seconde moitié de l'année.

Isilon OneFS monte en puissance

EMC a également annoncé la prochaine version du système d'exploitation qui équipe des baies de stockage NAS Isilon : OneFS Maverick. Derrière ce nom de code se cache de nouveaux systèmes de protection des données, plus de sécurité, l'amélioration des performances et de l'interopérabilité du système , a indiqué la compagnie. Sujal Patel en personne, désormais en charge de la division Isilon chez EMC, est venu nous détailler ces nouveautés qui ont pour but d'assurer la convergence entre le big data et les entreprises. OneFS Maverick a été conçu pour permettre aux entreprises d'étendre les systèmes de stockage Isilon vers un plus large éventail applicatif. Les NAS OneFS offriront un débit de 90% supérieur à celles qui précédent, soit un maximum de 740 Go/s contre 390 précédemment,  a indiqué M. Patel.  « Nous pensons que c'est le plus haut débit pour un système de fichiers unique dans l'industrie », a-t-il assuré. « Nous estimons que c'est à peu près 20 fois plus rapide que les NAS traditionnels. »

Les prochaines baies Isilion, les X400 qui viendront remplacer les X36000, devraient bénéficier de ce système qui permet la création de volumes de stockage sécurisés et isolés pour empêcher les accès non autorisés aux données. OneFS Maverick apportera également un point de récupération « en temps quasi réel » pour récupérer des fichiers critiques en cas d'erreurs ou de défaillance du système. La plate-forme matérielle Isilon a également obtenu une amélioration de sa capacité de mise en cache, offrant une réduction de la latence de 50% en moyenne pour les applications gourmandes en E / S. OneFS Mavericks améliore également son intégration à VMware. La plate forme s'appuie sur les API vStorage pour simplifier le déploiement des NAS dans un environnement serveurs virtualisé.