Epson lance les WF-3000 et 2000, une gamme d'imprimantes multifonctions destinée aux entreprises de petite taille. Les quatre modèles de la série WF-300 (3540 DTWF, 3530DTWAF, 3520DWF et 3010 DW) proposent des vitesses d'impression allant jusqu'à 16 ppm pour des documents recto et jusqu'à 7,9 ppm en mode recto-verso.

Tous sont équipés d'un bac papier de 250 feuilles (avec un chargeur supplémentaire d'une capacité équivalente pour les modèles 3540DTWAF et 3530DTWF). Un chemin de supports spécialisé recto permet d'imprimer  sur différents supports (cartes, enveloppes, papier à en-tête) sans nécessiter l'ouverture des bacs papiers principaux. La présence d'un bac de 100 feuilles à alimentation arrière autorise également des impressions multi-formats.  Ces imprimantes peuvent faire office de fax, copieur et scanner, en mode recto verso grâce à un chargeur de documents fixe, à l'exception de la 3010W. 

Leurs cartouches d'encre séparées donnent également la possibilité de ne remplacer que la couleur épuisée. Elles présentent des fonctions de partage, grâce aux modes de connexion WiFi  et/ou Ethernet.  

Connexion WiFi ou Ethernet  

Plus compactes que la série WF-300, les imprimantes WF-2000 sont, elles, constituées de 5 modèles (2540 WF, 2530 WF, 2520 NF, 2510 WF, 2010W). Elles  peuvent être utilisées par une seule personne, mais également  partagées par plusieurs utilisateurs grâce à un choix de modes de connexion (WiFi ou Ethernet). Chaque modèle est également équipé d'un bac papier de 100 feuilles à alimentation arrière pour des impressions multi-formats.

Ces neuf périphériques sont capables d'éditer à distance grâce à la fonctionnalité Epson Connect. Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent imprimer sans fil depuis un smartphone ou une tablette, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, en envoyant directement un e-mail à l'adresse unique de l'imprimante. Remote Print Driver personnalise via le pilote d'impression de l'ordinateur, les travaux d'impression avant de les imprimer, et ce quel que soit l'endroit où les utilisateurs se trouvent. Scan-to-Cloud donne la possibilité de stocker et de partager des documents numérisés directement dans des services de Cloud, puis de les envoyer vers n'importe quelle adresse e-mail ou autre imprimante Epson Connect. Ces imprimantes sont également compatibles avec Google Cloud Print. Leur prix se situe dans une fourchette allant de 89 à 230 €.